Les qualifications de l’agent immobilier : Quelques exemples

Avant toute acquisition d’un quelconque bien, il est règlementaire de s’adresser à une entreprise immobilière. Cette dernière sera chargée de vous dénicher le bien approprié selon les besoins que vous aurez formulé en tant que client. Ses références seront étudiées et l’agent qui sera à votre charge devra trouver propriétés à vous faire visiter. Plus d’informations et détails sur immobilierneuf1clic1toit.fr.

Le choix de votre agent immobilier est déterminant du résultat que vous espérez, c’est-à-dire que ce sont ses compétences qu’il mettra en jeu pour vous satisfaire. Les critères dont celui devra posséder sont nombreux,

Quelques exemples de compétences

 

  • Rédiger un contrat immobilier

 

Créer un contrat entre deux parties pour l’achat, la vente ou la location de biens immobiliers. Assurez-vous que le contrat immobilier et le cahier des charges sont conformes aux exigences légales et ont force exécutoire.

Agent immobilier

 

  • Identifier les besoins des clients

 

Utiliser des questions appropriées et une écoute active afin d’identifier les attentes, les désirs et les exigences des clients en fonction des produits et des services.

 

  • Tenir des registres financiers

 

Gardez la trace et finalisez tous les documents formels représentant les transactions financières d’une entreprise ou d’un projet.

 

  • Effectuer des études de marché immobilier

 

Effectuer des recherches sur les propriétés afin d’évaluer leur utilité pour les activités immobilières, en utilisant diverses méthodes telles que la recherche dans les médias et la visite des propriétés, et identifier la rentabilité potentielle dans le développement et la commercialisation de la propriété.

 

  • Informer sur les contrats de location

 

Informer les propriétaires ou les locataires d’une propriété des devoirs et des droits du propriétaire et du locataire, tels que la responsabilité du propriétaire pour l’entretien de la propriété et les droits d’expulsion en cas de rupture de contrat, et la responsabilité du locataire de payer le loyer en temps voulu et d’éviter toute négligence.

Blueblue