Comment trouver un style à sa décoration intérieur ?

Décorer l’intérieur de sa maison ou de son appartement à son goût, vous permet de mieux vous sentir chez vous. C’est une façon également de mieux affirmer votre personnalité auprès de vos invités. Mais trouver la décoration qui vous correspond est un peu plus complexe. L’erreur régulière que l’on peut souvent retrouver dans une décoration, c’est qu’elle n’a pas de style. En effet, certaines personnes achètent des éléments de décorations sans réfléchir à harmoniser l’ensemble de l’intérieur. Cela ne favorise donc pas la création d’un style ou d’une référence. Nous allons vous proposer deux styles de décoration intérieure pour vous inspirer à faire la vôtre.

Le style scandinave

Depuis plusieurs années, vous pouvez retrouver de nombreux meubles appelés scandinave au sein des magasins de décorations et d’ameublement. C’est une décoration très tendance actuellement. Le scandinave se souligne par des couleurs très claires et minimalistes. Il faut privilégier des matériaux naturels comme le bois, l’osier, etc…  Il s’harmonise par des lignes épurées et des formes très arrondies. Nous pouvons trouver beaucoup de meubles avec les fameux pieds compas, sur le site K&Co Home vous pouvez trouver de nombreuses chaises scandinaves.  Les intérieurs sont également décorés par des plantes et des images très graphiques. Si vous aimez les choses simples et lumineuses, vous pouvez adopter ce genre de style dans votre intérieur.

Le style industriel

industrielCe genre de décoration fait partie également des grandes tendances. Le style industriel est plus brut et plus masculin. Il fait référence aux anciennes usines. Les matières utilisées sont des matériaux transformés par l’homme, comme le béton, le métal la brique ou le verre. Les matériaux de structures doivent être apparents, il ne faut plus cacher les tuyaux de métal, les supports d’étagères. La base d’une structure doit être vue dû la beauté de cette décoration. L’éclairage se fait par des lumières chaudes avec des lustres surdimensionnés.

 

 

bleu-lumiere