Les petits accessoires à retrouver dans une chambre cocooning.

La chambre est un espace important dans une maison. Il permet d’avoir son intimité que cela soit en couple ou célibataire. On ne fait pas rentrer tout le monde dans sa chambre. C’est pourquoi j’aime beaucoup l’ambiance que l’on peut retrouver habituellement dans une chambre. En particularité dans la mienne. Je suis une fan de décoration, et je trouve donc que la chambre doit être un véritable cocon pour la personne qui y dort. Alors, c’est pour cela que nous allons voir aujourd’hui, les différents accessoires que l’on peut mettre lorsque l’on souhaite une chambre cocooning.

Mettre des plaids.

J’aime beaucoup les plaids. En hiver ils permettent de tenir chaud et sinon, ils sont de véritables accessoires de décoration. En cherchant sur internet des nouveaux plaids à mettre dans ma chambre, je suis tombée sur de nombreux plaids complètement différents de ce dont j’ai l’habitude de voir. C’est comme cela, que j’ai décidé d’acheter plaid en cachemir. Je le trouvais vraiment très joli, et d’autant plus que le cachemire dans une chambre cocooning, c’est vraiment parfait. C’est pourquoi je l’ai donc pris et j’en suis réellement fan !

Des oreillers.

En plus de ceux qui sont présents sur votre lit pour dormir, bien entendu. Je trouve qu’un lit avec de nombreux oreillers, on a envie de s’y plonger. C’est tellement agréable d’avoir un grand lit et de pouvoir se faufiler dans de nombreux oreillers. Vous pouvez jouer avec les couleurs ainsi qu’avec les matières, pour ceux-ci. Il y en a pour tous les goûts. N’hésitez pas à mettre un petit peu de couleur, afin de donner du pep’s à votre pièce.

Des cadres.

Mais pas n’importe lesquels. Pour un environnement cocooning, il faut que ses cadres donnent envie de se détendre. C’est comme cela que j’ai trouvé des cadres avec des paysages de natures enneigées. Ça donne le petit côté froid qui fait que l’on a envie de se glisser sous la couette et ne plus sortir de son lit. Vous pouvez en trouver des différents et les accrocher à des hauteurs différentes afin de ne pas faire trop parfait.

Des lampes de chevet.

Avoir tout le temps la grande lumière, dans une chambre cocooning, ce n’est pas l’idéal ! Il va vous falloir quelque chose qui permet une ambiance réellement déteinte également dans la lumière. Il vous faudra donc des lampes de chevet. Pour le style, essayez tout de même de rester dans les tons que vous avez choisis pour votre chambre, afin que cela ne choque pas avec le reste. Vous pourrez donc profiter de lire un livre ou regarder un film bien au chaud sous votre couette.

Dans tous les cas, l’ambiance cocooning, elle ne se fait pas juste avec un lit et une housse de couette dans cette ambiance. Il faut également avoir de jolis accessoires qui permettent de donner envie de ne plus jamais sortir de cette pièce. Pour ma part, j’ai décidé de faire cela et il est vrai que c’est devenu ma pièce favorite dans mon appartement.

Blueblue