Quelques astuces de grand-mere pour maintenir les toilettes propres

Pour préserver la santé de toute la maisonnée, les lieux d’aisance doivent être maintenu propre. A cet effet, nous vous proposons quelques astuces afin d’avoir des toilettes toujours impeccables.

Utiliser du bicarbonate de soude

C’est l’un des produits phares très utilisés dans le ménage. Mettez une bonne quantité au fond de vos toilettes. 3 h après, frottez avec une brosse.

Faire usage de vinaigre blanc

Des saletés persistent sur les parois des sanitaires ? Il suffit d’asperger trois verres de ce liquide et d’attendre une nuit. Le lendemain, il suffit de nettoyer.

Utiliser Coca-Cola comme produit d’entretien

L’acide phosphorique qu’elle contient est très efficace contre les tartres. Versez une canette au fond de la cuvette, attendez 2 h pour nettoyer.

Chauffer du vinaigre blanc

Faites chauffer le liquide, ajoutez un peu de gros sel puis patientez toute une nuit. Versez le mélange dans la cuvette et frottez afin d’enlever toutes les taches.

Réaliser un mélange de bicarbonate avec du vinaigre blanc

Aspergez les w.c. d’une quantité de 50 cl de vinaigre chauffer ou non, saupoudrez de quelques cuillères de poudre de bicarbonate. Après 1 h, frottez et rincez. Ces deux produits sont très efficaces. 

Utiliser le liquide vaisselle

Encore une astuce très simple, peu coûteuse et très efficace pour avoir une maison scintillante. Chauffez de l’eau, mettez une quantité suffisante du liquide dans la cuvette, ajoutez-y l’eau chauffée, patientez quelques heures puis rincez en tirant la chasse.

Se servir des cristaux de soude

Mettez 1 L d’eau bouillie dans un récipient et ajoutez trois cuillères de cristaux. Portez des gants, mélangez le contenu et versez-le au fond des w.c.. Attendez une quinzaine de minutes avant de faire le nettoyage.

Les huîtres

Elles sont très savoureuses et leurs coquilles très utiles afin d’éviter l’incrustation du calcaire. Pour en faire usage, il suffit de mettre une coquille dans le réservoir d’eau.

Utiliser l’acide chlorhydrique

C’est une substance de blanchiment des lieux d’aisance. Pour cette astuce, mettez une petite quantité dans la cuvette et fermez l’abattant. Après quelques minutes, frottez.

Mélanger le percarbonate de soude avec du vinaigre blanc

Très utilisé comme solution blanchissante dans le ménage quotidien, ce mélange détartre également les w.c. Mettez une quantité suffisante sur les parois, ajoutez du vinaigre chauffé puis nettoyez.

Le liquide anti-tartre pour cafetière

Il faut préalablement vider l’eau des toilettes. Ensuite, utilisez un papier toilette en le tapissant sur les parois, patientez 5 h et rincer en tirant la chasse.

Faire usage du gros sel avec du vinaigre

Mélangez-le avec du vinaigre chauffé et utilisez des gants pour l’étaler la substance épaisse sur les taches. Laissez reposer toute la nuit et frottez le lendemain. C’est l’une des astuces très efficaces contre les tartres.

Faire usage de la solution d’acide citrique

Dans 1 L d’eau, mettez 6 cuillères d’acide citrique et portez des gants avant de mélanger. Ensuite, vous devez verser le contenu dans les toilettes. Attendez quelques minutes avant de procéder au nettoyage.

Lutter contre le dépôt de calcaire avec la poudre d’argile

Après avoir versé une petite quantité de cette poudre dans la cuvette, utilisez une brosse afin d’enlever toutes les traces de calcaire.

Le gel fait maison

Faites bouillir 350 ml d’eau, ajoutez 25 g de pomme de terre et 250 ml de vinaigre blanc. Après refroidissement, filtrez le contenu et transvasez dans un flacon.

bleu-lumiere