Organiser son déménagement, les étapes à ne pas oublier.

Quand on souhaite déménager, il y a de nombreuses choses à penser. Ce n’est pas forcément simple, d’organiser un déménagement. C’est pourquoi j’ai donc décidé de vous aider, afin de pouvoir le faciliter et vous assurer de ne rien oublier.

Faire appel à des professionnels ou non ?

Si vous ne souhaitez pas vous occuper de votre déménagement, vous pouvez, bien évidemment. Comme j’ai pu le lire dans un article sur le site de salondelamaison.fr, il est effectivement possible de faire appel à des professionnels si nous n’avons pas la possibilité de prendre toutes nos affaires. Cependant, si vous souhaitez tout de même faire des économies, il est préférable de louer un camion et de demander à des amis de vous aider. Vous pourrez faire de la location de camion auprès de vos hypermarchés ou bien de service de locations de véhicules.

Les contrats à rompre.

Le premier, et bien évidemment celui de votre logement, si vous en êtes locataire. Il vous faudra donc faire une lettre annonçant votre départ à votre propriétaire. La moyenne est de 3 mois de préavis. Il est donc mieux de s’y prendre à l’avance, et de se renseigner de ce délai.
Ensuite, tous les contrats tels que l’eau, l’électricité et le gaz seront à rompre. Maintenant, en un simple clic, cela peut être effectivement fait. À vous de faire le nécessaire assez rapidement, afin de ne pas vous retrouver avec de nombreuses factures à payer pendant d’autres mois.

Concernant le contrat d’internet, vous pouvez le garder, il ne sera pas forcément nécessaire de le résilier. Il vous faudra, en avance, prévenir de votre déménagement imminent afin qu’ils puissent venir faire le raccordement assez rapidement.
Pour le contrat de l’assurance, normalement, il est possible que votre nouvelle assurance habitation se charge de contacter l’ancienne. Mais ce n’est pas le cas de tous. Alors, pensez-y également !

Blueblue