Le retour des pendules coucou dans la tendance déco

Après quelques années de silence, les pendules coucou reviennent fortement dans la tendance en France. Aussi bien dans les salons que dans les chambres à coucher, voire dans les chambres des enfants, cet accessoire s’invite,  séduit et fascine.

Une pendule vintage

Pour rappel, la première pendule coucou date de l’année 1730. On s’étonnait alors de voir pour la première fois une montre qui, à une heure précise, vous alertait avec différentes sonneries. On parle d’ailleurs d’une « pendule coucou », dans la mesure où l’alarme était un « coucou » qui sortait de la montre.

Avec le retour en forme du style décoration vintage, ce genre d’accessoire fait de nouveau partie de la tendance. D’ailleurs, sur 1001 pendules, vous avez plusieurs styles à portée de clic pour vous aider à personnaliser et à parfaire votre aménagement.

Une touche d’originalité pour habiller votre mur

Bien plus qu’une simple montre qui indique l’heure, la pendule coucou permet d’habiller simplement, efficacement et avec originalité votre mur. Et en plus, elle ne vous coute que quelques dizaines d’euros. Sur les plateformes dédiées, vous avez le choix entre les hiboux, les chiens, les ours, les chats, etc. Il faut dire que les nouvelles générations de pendule de ce genre ne ressemblent plus réellement aux versions originales. La finition est beaucoup plus moderne. Les motifs et les traits sont plus précis et plus clairs. Et, c’est le cas de le dire, la précision des horloges est meilleure.

Disponible en différents styles, mais aussi dans diverses couleurs, la pendule peut aider à parfaire élégamment et avec un peu plus de gaité votre aménagement d’intérieur. SI les formes d’animaux ne vous séduisent pas, les grandes marques peuvent vous proposer, pour une centaine d’euros environ,  des horloges en forme de maison, sculpter dans du bois, avec des fleurs et des oiseaux, etc.

bleu-lumiere