Le pagne Wax dans la décoration intérieure

Les cultures africaines bien que qualifiées de « barbares » et « dépassées », sont toujours conservés dans plusieurs pays. Mais ce qui reste au goût du jour, c’est le pagne africains. Il est très loin du simple tissu, avec des motifs différents les uns des autres, et renvoyant aux traditions les plus ancestrales. Parmi les qualités de pagnes qui existent, Wax est la marque la plus en vue, car elle ne déteint pas, et reste très originale dans ses motifs. Il aide donc de plus en plus à la décoration intérieur, partout dans le monde et surtout en Europe.

pagne africain

Coussins, fauteuils, chaises…

On ne reviendra pas ici sur le degré d’intégration du pagne africain dans les garde robes, de nombreuses femmes, que ce soit en termes de vêtements, ou d’accessoires divers.
Mais nous nous intéressons ici aux accessoires d’ordre décoratifs. De plus en plus, pour leur beauté étrange et originale, et ce côté traditionnel qu’il apporte, on peut voir des objets recouverts en tissu pagne. Des coussins habillés avec des housses toutes en Wax, seraient bien dan sun salon unicolore, pour apporter plus de gaiété. Certains décident même de recouvrir de la même façon des fauteuils entiers, et aussi des chaises.
Cela s’accompagnerait plutôt bien avec un plancher, un canapé en rotin, et d’autres types de mobilier en bois dans la maison.