Des moments de stress vite oubliés avec la luminothérapie

Avec l’avènement de l’Internet et de tous les objets connectés que l’on a à disposition aujourd’hui la lumière bleue et vraisemblablement l’un des dangers auxquels on s’expose chaque jour un peu plus. Seulement, comme il s’agit là d’un danger silencieux, d’un danger pernicieux, très peu de personnes en parle et très peu de personnes ils prêtent même attention au final. Ce qu’on appelle la luminothérapie, et d’un procédé sur le long terme qui va venir essayer de casser avec ce rythme infernal de lumière bleue. Pour les personnes qui ne savent pas ce que c’est que la luminothérapie, je vais faire en sorte de pouvoir expliquer au mieux en quoi est-ce que consiste cette séance, cette thérapie puisque son nom l’indique comme ça, comme tel.

Exactement , comment est ce que la luminothérapie fonctionne ?

En tout début de l’introduction, la lumière bleue est quelque chose de véritablement nocif à la santé de l’homme aussi bien pour ses yeux, mais également et c’est ce qu’on ne dit pas assez souvent, pour sa santé en général. C’est donc ici un sujet qui me tient particulièrement à cœur et que je voulais traiter depuis longtemps sur ce blog, et j’ai donc trouvé l’occasion parfaite pour le faire. Trop de lumière bleue nuit à votre rythme de sommeil et ce n’est pas une bonne chose. Mais tout ceci doit changer car l’exposition à la lumière bleue et surtout pendant de longues heures et sur des périodes de plus en plus long dans l’année on fait en sorte que notre santé se détériore à petit feu sans que l’on ne s’en rende pas véritablement compte. Des crises de stress, des coups de fatigue inopinée sont là des petits symptômes parmi tant d’autres qui peut vous faire comprendre que vous êtes une personne qui s’expose peut-être un peu trop à la lumière des écrans et donc par conséquent à la lumière bleue. 

Ce que la luminothérapie bien faire c’est quoi ? C’est que, avec les objets de luminothérapie vous aurez une exposition à une lumière qui n’est pas nocif pour vous mais qui au contraire est de dos et de manière suffisamment étudié est recherché pour vous apporter du calme et du bien-être. Vous allez remarquer que au fur et à mesure que le temps passe et que vous continuez à vous exposer à cette lumière qui n’est pas nocives qui n’est pas dangereuse pour vous, vous aurez des rythme de sommeil beaucoup plus régulier et d’une qualité même que vous ne connaissiez pas avant.

bleu-lumiere