gaufrier

Les gaufres à l’eau: une recette simple et rapide

Les recettes de ce genre, il y en a beaucoup. Mais certaines sont bien plus complexes que d’autres. Dans la préparation des gaufres à l’eau, il n’y pas de prises de tête. Le blanc des œufs qu’il faut monter en neige, les ingrédients à mélanger d’un côté, toutes ces contraintes n’existent pas dans celle ci. La preuve, ça ne vous prendra que 10 minutes environ pour la réaliser, avant de la passer au gaufrier bien huilé. L’avantage de celle est leur légèreté, la facilité à réaliser et à manger. Alors, suivez nous jusqu’au bout de cet article, pour en savoir davantage.

gaufrier

 

La préparation

Pour une pâte des gaufres à eau suffisante pour 5 personnes, il faut le quart d’un litre d’eau, deux œufs, 190 grammes de farines, 40 grammes de sucre, un sachet de sucre vanillé et la moitié d’un sachet de levure chimique. Il est néanmoins important de respecter les quantités données ici.
Alors, mélangez les en respectant l’ordre dans lequel les ingrédients ont été cités plus haut. Mélangez en veillant à éliminer tous les grumeaux, puis préchauffez la machine que vous prendrez soin de bien huiler. 20 grammes d’huile pourrait suffire largement. A la fin vous obtiendrez une bonne dizaines de gaufres, très délicieuses et à consommer à la température de votre choix.